Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de Berlin en 24 semaines
29 mai 2015

Après trois mois en Allemagne

 

Minecraft

Comme un mail de l'OFAJ me l'a rappelé il y a quelques jours, cela fait maintenant trois mois que je suis en Allemagne. Il est donc temps, à mi-parcours, de faire un petit bilan.

Donc, ma vitesse en Allemand s'est améliorée de façon exponentielle. C'est même parfois gênant, parce que je parle aussi vite en allemand qu'en français, alors que les allemands eux, parlent BEAUCOUP plus lentement que nous. Par contre, étant donné que je remarque mes fautes de grammaire, j'ai l'impression d'en faire beaucoup plus qu'avant (même si Lilly me dit que ce n'est pas vrai). Par contre en anglais ... je galère toujours. Moins qu'avant, parce que je les comprends, mais vu qu'à chaque fois que je parle je fais une faute, j'évite de parler. Exemple le plus énervant : je dit quelque chose en anglais, avec une prononciation et un accent pourri évidemment, personne ne comprends quoi que ce soit. Je le répète deux ou trois fois, Lilly qui a finit par s'habituer à mon accent de merde comprend et répète exactement la même chose avec une toute petite minuscule différence de prononciation. Et là, miracle, tout le monde comprend. Au début ça va, et puis au bout d'un moment, quand ça le fait à chaque fois, c'est juste pète bonbon. Autant dire que j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine.

Je me suis fait quelques amies, et même si je m'ennuie toujours un peu, il y a du mieux. Si on oublie le fait qu'un cadre de photo a essayé de m'assassiner hier je dirai même qu'il y a beaucoup de mieux ;). Du coup, même si j'ai encore quelques coups de mou de temps en temps, je pense que la seconde partie du séjour va mieux se dérouler que la première.

 

PS : j'ai enfin la preuve définitive que les playmobils ont instauré une dictature secrète en Allemagne. Trouvé dans le métro, sur une pancarte annonant qu'il y avait des travaux sur une ligne ... Il est trop tard pour les stopper, ils ont infiltré même la BVG (RATP en allemagne) :D

DSC00243

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et une bannière Minecraft, une ! Bisous
Le tour de Berlin en 24 semaines
Publicité
Archives
Publicité