Le tour de Berlin en 24 semaines
7 mars 2015

Le Mur

Aujourd'hui, c'est le week end, alors nous sommes allées nous promener dans Berlin du coté de Checkpoint Charlie ... Puis, nous sommes allées au mémorial du mur, où nous avons pu voir le dernier morceau du mur encore debout ... Et le musée qui lui est...
14 mars 2015

Deuxième semaine d'école

Lundi, j'entame ma première jounée de cours dans ma nouvelle classe. Jusqu'à présent, ils étaient tous en stage, ma correspondante y compris, c'est pourquoi j'était dans la classe de sa soeur. Au programme cette semaine, fabrication intensive de puzzle...
1 mars 2015

Visite de Berlin sous la pluie

Nous sommes parties de bon matin ... sous la pluie, l'invité surprise de cette promenade. On pris le métro (U-Bahn), et après on petit trajet, on est arrivées devant ça : Schloss Bellevue, la résidence du président Allemand. Et ça ... Le parlement Allemand,...
4 juin 2015

Petit tour à Potsdam

Coucou ! Ca fait déjà un moment que voulais faire un article sur la visite de Potsdam, et en particuleir de Sans souci que nous avons faite il y a quelque temps, mais j'ai manqué de temps. Le voilà donc. Vous trouverez les photos que je n'aurai pas mises...
3 mars 2015

Ecole et mauvais temps

Il pleut toujours autant à Berlin, et j'ai commencé l'école. Je suis dans une école internationale, et presque tous les élèves y sont bilingues (sauf moi ;) ! ), c'est donc un peu difficile de comprendre certaines choses, comme les cours d'histoire (en...
29 mai 2015

Après trois mois en Allemagne

Comme un mail de l'OFAJ me l'a rappelé il y a quelques jours, cela fait maintenant trois mois que je suis en Allemagne. Il est donc temps, à mi-parcours, de faire un petit bilan. Donc, ma vitesse en Allemand s'est améliorée de façon exponentielle. C'est...
7 mai 2015

Petit tour en vélo du côté de la Pologne

Le week-end dernier, nous sommes partis avec Lilly, Fanny et Klement en Pologne. Nous avons donc pris le train jusqu'à Kostrzyn (Küstrin en allemand), où nous avons cherché l'office de tourisme pendant presque une heure ... Une fois qu'on a eu récupéré...
27 mars 2015

Déjà un mois !

Ca y est, c'est les vacances ! Le printemps arrive, Pâques aussi. Alors mercredi soir, avec Barbara, on a décoré un "arbre de Pâques", sur le principe du sapin de Noël, mais ... pour Pâques. Et ceci pendant que ma version de la légendaire tarte au citron...
7 avril 2015

Retour de vacances en Autriche

On est rentrés hier soir tard de vacances, après huit heures de route à cinq dans la voiture. L'enfer. Enfin bon, les vacances étaient quand même très bien, Vienne est vraiment une ville magnifique, et les paysages autrichiens sont plus beaux encore....
1 mai 2015

En mai, fais ce qu'il te plait

En cette belle journée printanière, (je sais qu'en charente il pleut, c'est pour ça que j'en rajoute ;)), je vais (enfin) mettre à jour ce blog et vous faire un petit récapitulatif des trois semaines d'école qui viennent de s'écouler. Il n'y a pas grand...
28 février 2015

Premier jour et premières impressions

Après avoir pris le train ce matin à 8 heures en gare d'Angoulême, arrivée à Roissy où (merci Méli), j'ai pris l'avion pour Berlin. C'était mon baptême de l'air, et la première sensation d'instabilité au décollage passée, c'était vraiment bien ;). Après...
8 mars 2015

Journée printanière

Le soleil et la chaleur (qui reste tout de même relative) sont enfin revenus (ils étaient juste partis au ski). C'est pourquoi nous avons fait une longue promenade dans les parcs de la ville après un patagruélique petit déjeuner (je n'avais presque jamais...
19 mars 2015

Petit récapitulatif ...

Ca fait un certain temps que je n'ai pas écrit, par conséquent, j'ai pas mal de choses à dire. Pour commencer, ce week-end, on est allé vister un musée où il y avait une super expo sur la mode du XVIIème au XXème siècle, avec des robes absolument magnifiques....
27 février 2015

J -1 avant le départ

Les valises sont prêtes et (enfin !!!) fermées ;)