Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de Berlin en 24 semaines
19 mars 2015

Petit récapitulatif ...

Ca fait un certain temps que je n'ai pas écrit, par conséquent, j'ai pas mal de choses à dire.

Pour commencer, ce week-end, on est allé vister un musée où il y avait une super expo sur la mode du XVIIème au XXème siècle, avec des robes absolument magnifiques. Je n'ai malheureusement pas de photos, c'était interdit. Samedi soir, direction cinéma pour aller voir Léviathan, un film russe, que nous avons donc visionné en ... russe ! Sous-titré allemand quand même, mais il n'empêche que je n'ai pas tout compris ;). Entre parenthèse, je ne l'ai pas trouvé super. Il est bien, et les acteurs jouent juste, mais de là à recevoir autant de récompenses, je ne pense pas. Et aller le voir si vous êtes déjà déprimé est une TRES mauvaise idée.

Lundi, j'ai intégré définitevement la classe qui sera la mienne jusqu'à la fin de l'année, la 9. D. Ils étaient auparavant en stage, c'est pourquoi je n'y était pas encore. J'ai reçu un excellent accueil, et ils sont tous très gentils, mais ils ont un an de moins que moi, et ça se ressent bien. Disons qu'ils ne sont pas extrêmement matures ... Mais, ça va, ils sont sympas.

Et, cerise on the pudding, (über der Kuchen serait mieux dans le contexte ;)) je n'avait école ni hier ni aujourd'hui, et ça c'est vraiment très cool ! Hier, c'était la réunion parent-profs, donc, pas d'école un jour entier, et aujourd'hui c'était Wandertag. Je m'explique : Quand il n'y a ni vacances, ni jour férié dans un mois d'école, les élèves ont un jour, où, soit ils vont au cinéma avec leur classe, soit ils font du sport dans l'équipe scolaire, soit ils restent carrément chez eux ... Tranquillou bilou ... Moi je dis, c'est pas trop stressant comme système, presque comme une vie de chat ... On devrait souffler l'idée au ministère de l'éducation nationale :) Donc, avec Lilly, et toute la classe, on est allés au cinéma voir le film "Selma" sur Martin Luther King ... En anglais sous-titré allemand ... Je me demande bien ce qu'ils ont tous avec leurs films en version originale ... Cela étant, c'est un très bon film, qui m'a beaucoup plût.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La foule en délire demande des nouvelles de la star... Bisous
Le tour de Berlin en 24 semaines
Publicité
Archives
Publicité